Le groupement des paysans leaders de Macenta vient d’ensemencer plus de 400 hectares du riz Nérica dont plus de 1000 tonnes sont attendus pour la campagne de cette année et les premières récoltes pourrait être faites en fin juillet. Selon le chef des opérations agricoles, M. Alexi Guilavogui, en raison du cycle végétatif très court du Nérica,..

...sa résistance aux mauvais herbes, sont adaptation aux conditions de la zone climatique sans oublié ses qualités nutritionnelles, les groupements des paysans leaders encadrées par six conseillés techniques du service national de la promotion rurale et de la vulgarisation a bénéficié de l’appui du programme d’urgence de la Banque africaine de développement, de la Banque Mondiale, du PAM e de l’initiative africaine pour le riz (IARI).
La Banque mondiale a elle seule, a appuyé la réalisation de 208 hectares dans la zone de la commune urbaine qui couvre les sous préfectures de Balizia, Daro et Panziazou tout en soutenant la réalisation de 170 hectares.
AGP




















