AGEPI: Vers la scission

La démocratie touche tous les domaines de vie de la nation guinéenne. En commençant par les médias qui prétendent donner à tout le monde des leçons. Pour ce faire de nombreuses associations de presse ont vu le jour. Certaines concernent les médias en ligne, alors que d’autres sont celles des journaux paraissant pour la plupart une fois par semaine ou par mois...

A propos, si une ONG s’est illustrée dans la défense des médias guinéens, c’est bien l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendantes (AGEPI).

 

Pourtant celle-ci est de nos jours très contestée par le fait que certains éditeurs trouvent qu’elle est moins représentative qu'elle le devrait. Sa structure, selon ces derniers est étouffante et pas tout à fait légitime.

 

C’est pourquoi un groupe de journaux s’est détaché depuis un certain temps pour créer une autre association. Leur objectif n’est pas de décapiter l’AGEPI, mais de faire ent sorte qu’il y ait désormais des alternatives, quand il s’agit de s’adresser aux médias.

 

C’est une situation qui provoque des grincements de dents au niveau de l’AGEPI qui voit naitre une rivale aux dents longues.

 

Tous les confrères nous avons interrogés affirment être heureux d’avoir pu créer une alternative au sein du milieu de la presse en Guinée. Le monopole tue le dynamisme, croient-ils mordicus.

 

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce