AGEPI : Nouveaux tiraillements

Si après l’élection d’ Iboun Conté, lors du dernier congrès, tenu il y a quelques semaines maintenant, l’on imaginait que le plus dure avait été fait et que la guéguerre était loin derrière, voilà une nouvelle crise qui émerge au sein de l’AGEPI, l’Association guinéenne des éditeurs de presse indépendante.

Une nouvelle crise de leadership vient d’être déclarée entre les deux éternels rivaux au sein de ladite association, Iboun Conté et Marco Ibrahima Bah. Le second  vient en effet de porter plainte contre le premier, l’accusant d’avoir convoqué un congrès, en violation des textes régissant le fonctionnement de l’association.

Marco semble n’avoir toujours pas digéré le congrès électif qui a porté Iboun à la tête de l’AGEPI. Après avoir contesté partout cette élection sans grand succès, il engage désormais une bataille judiciaire contre sa bête noire Conté !

Il a d’ailleurs animé une conférence de presse ce mardi pour dénoncer le caractère, selon lui, illégal de la tenue du congrès et les actions posées par Iboun, allant dans le même sens. Pantalonnades entre confrères.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce