
La grande surprise de ce congrès aura été l’absence notoire du farouche chalenger du nouveau président élu, Marco, qui ne s’est tout simplement pas présenté. Tandis que tout le monde s’attendait à ce que les deux candidats se retrouvent en face à face, pour l’élection à la présidence de l’AGEPI, Iboun s’est retrouvé dans la course avec deux autres membres.Son élection n’aura donc été qu’une simple formalité.
C’est un vote à bulletin secret qui a permis de départager les trois candidats en lice. Pour les autres postes notamment du bureau exécutif, l’élection a été opérée à main levée. Ils sont au total de neuf membres qui ont été nouvellement élus. Le vote s’est déroulé sous le contrôle de Maitre Oho Koivogui, un huissier de justice qui s’est chargé de valider le vote.
Mais déjà le camp de Marco, le grand rival d’Iboun Conté crie à la mascarade et compte se faire entendre. La HAC (Haute autorité de la communication), l’organisation syndicale des banques, la Fesabag, ont déjà, entres autres, été saisies, sur l’irrégularité du congrès qui a porté Iboun à la tête de l’Agepi. Selon nos informations des démarches seraient entreprises par Marco dans ce sens, afin de faire invalider ces élections.
S’achemine-t-on vers un nouveau bras de fer ? Car pour rappel, des congrès précédents ont déjà été reportés ou invalidés par l’autorité de régulation des médias, dans ce bras de fer qui n’en finit plus de diviser les éditeurs de la presse.
GCI suit pour vous.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI




















