AFRIQUE DU SUD : 20 ans de liberté et de démocratie célébrés au Musée National

Organisée par l'Ambassade d'Afrique du sud en partenariat avec le Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique, la journée du mercredi 18 juin 2014 avait au programme, la projection du film ''Sarafina", retraçant la longue et difficile marche du peuple noir d'Afrique du sud pour recouvrer la liberté, les allocutions, de la Directrice du Musée National, Mme Kadé Seck, de S.E. Mme l'Ambassadeur NM Sibanda-Thusi et le discours du S.E.M le Ministre de la Culture, représenté par son Secrétaire Général Mohamed Amirou Conté.

Les trois interventions étaient essentiellement axées sur le précieux soutien de la Guinée à la lutte de l'ANC contre l’apartheid et de l'excellence des relations d'amitié existant entre la République d'Afrique du sud et la République de Guinée. Les rapports entre Nelson Mandela et le Président Ahmed Sékou Touré, ont été évoqués avant que la compagnie du Ballet National Djoliba, créée en 1964 n'offre un module de son nouveau programme de rythmes palpitants, de danses frénétiques et de chants envoutants. Un spectacle vivement ovationné par le public présent dans la salle de spectacles ''Taïbou Diallo'' du Musée National de Guinée.

Cerise sur le gâteau, la Directrice du Musée a annoncé que Mr Samir RAFFI, responsable du projet ONDULINE, Bruno Jarry Directeur Afrique, Thierry Braunecker-Becker COO et Michel Rutstom West Africa area manager de la société précitée, en visite au Musée national, ont décidé de rénover la toiture d'un des bâtiments en souffrance dudit musée.

Jean Baptiste Williams pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce