
Le ministre de la communication Rachid Ndiaye a parlé de ‘’tragédie’’ concernant la disparition du journaliste Mohamed Diallo, dans l’exercice de ses fonctions, car il était sur les lieux pour couvrir l’arrivée de Bah Oury venu assister aux environs de 16 heures, à la réunion du Bureau exécutif de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le ministre a saisi cette douloureuse occasion pour appeler les citoyens à proscrire la violence de la vie politique guinéenne. Il a également présenté les condoléances du gouvernement à la famille éplorée, aux médias et à tous les parents et amis du défunt.
Les premiers témoins expliquent que la bagarre aurait éclaté entre les supporters du président et du vice-président du parti, les premiers refusant l’entrée des seconds dans l’enceinte du siège, provoquant l’ire de ces derniers. C’est dans ces affrontements que des coups de feu ont été entendus. L’on se sait pas encore qui a tiré et dans quelles circonstances, le journaliste, atteint en pleine poitrine, aurait succombé sur le champ ; comme l’affirme son ami, le caméraman Sow en reportage aussi sur les lieux.
En attendant, les enquêtes sont ouvertes pour déterminer clairement les conditions de la mort de cet homme de presse. Les pro Cellou Dalein Diallo et pro Bah Oury qui en sont venus tragiquement aux mains, viennent de provoquer le courroux des journalistes qui n’ont pas manqué de renvoyer les délégués de l’UFDG accourus aux urgences de l’hôpital Donka, pour constater le décès de leur confrère.
C’est la première fois qu’un journaliste guinéen meurt au siège d’un parti politique. Les victimes, jusque là étaient victimes d’affrontements consécutifs aux marches et autres manifestations politiques.
En ces moments dramatiques, GuineeConakry.Info présente ses condoléances émues à tous ceux qui ont connu ce journaliste alerte arraché à la fleur de l’âge. Que son âme repose en paix et que son exemple de courage professionnel soit une référence essentielle pour toute la presse guinéenne.
Momo SOUMAH pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















