AFFAIRE RAS BATH : Le chroniqueur libéré !

Des sources proches de la Présidence indiquent que celui qui fut au cœur de l’actualité depuis les affrontements du mercredi dernier, est sorti du camp 1 de la Gendarmerie de Bamako. Les leaders religieux auraient été reçus par le président Ibrahim Boubacar Keita, dans la nuit du jeudi pour un seul sujet : la situation populaire tendue.

La délégation composée essentiellement des membres  du Haut Conseil Islamique du Mali (HCI), a obtenu du maître des lieux, la libération de Ras Bath. Ce dernier et ses avocats ont publié un communiqué appelant au calme dans la foulée.

Des sources judiciaires précisent cependant que  l’enquête est en cours. Interpellé par le procureur général pour « troubles à l’ordre public », Ras Bath gagne son pari de mobilisation, lancé sur Facebook, quand il a été interpellé.

C’est d’ailleurs ce qui explique la censure de tous les réseaux sociaux au Mali depuis 72 heures. En attendant qu’ils soient débloqués, une sortie médiatique de l’intéressé est annoncée dans les couloirs de la Maison de la presse du Mali.

 

Idrissa KEITA pour GCI

Correspondant particulier de

GuineeConakry.Info au Mali

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce