AFFAIRE GAOUAL: Ouverture et renvoi du procès au 10 août

Ce vendredi 5 Aout 2016, le député uninominal de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo a comparu au tribunal de première instance de Dixinn, en présence de deux des trois plaignants dont Bantama Sow et Hady Barry. A l'ouverture de l'audience par le président de la cour, la défense a rejeté en bloc les accusations de la partie civile contenue dans sa plainte, dont entre autres la menace de mort.

Le député Ousmane Gaoual a pris la parole pour réfuter ses accusations avant de demander à la cour de seursoir à l'audience en cours, en lui accordant trois jours pour lui permettre de mieux préparer sa défense. Une position qui a été ensuite défendue par ses avocats.

Les avocats de la partie civile ont accepté cette doléance, mais ils ont exigé que les trois jours commencent à courir à partir de ce vendredi, pour que l'accusé comparaisse lundi prochain; contrairement à la défense voulant que l'échéance commence à courir à partir du lundi pour reprendre l'audience le mercredi. Les discussions ont donc essentiellement tourné autour de la date de reprise de l'audience. Les deux parties ne s'étant pas entendues sur cette question, le président de la cour a suspendu l'audience pour délibérer.

A la reprise, le président de la cour a annoncé que « le procès reprendra le 10 août ». L'annonce de cette date n'a pas laissé l'assistance indifférente, car tout le monde a en tête la marche projetée de l'opposition, qui devrait se tenir à la même date. Après donc cette annonce, le président de la cour a levé l'audience.

L'accusé a donc bénéficié jusqu'à la date indiquée d'une liberté provisoire.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

     © 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce