
De l’avis des ministres de Finances et des Mines, les 25 millions de dollars ont servi de fonds de départ pour la société guinéenne du patrimoine minier, SOGUIPAMI, qui devait incessamment démarrer ses activités. Pour le plus grand bien de la Guinée qui tardait à figurer, en dépit de ses énormes potentialités minières, dans les bourses.
Ce qui de l’avis de ministre des Finances n’a rien de répréhensible sur le plan juridique. Vu que, selon lui, toutes les procédures en la matière ont été respectées. Mieux, soutient-il, les 25 millions sont empruntés au nom d’une société paraétatique. De sorte qu’à l’en croire, l’acte ne porte nullement préjudice aux conventions passées entre la Guinée et ses partenaires, en particulier avec les institutions de Breton Woods.
En conséquence, l’argentier guinéen révèle que le combat relatif à l’atteinte du point d’achèvement des pays pauvres très endettés tient absolument la route. En tout état de cause Kerfalla Yansané a demandé aux hommes de medias d’avoir le cœur net. Et que, contrairement à ce que pensent certains politiciens, le point d’achèvement sera absolument atteint.
Soit. Mais, pourquoi tu pendant tout ce temps, cette affaire?
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















