
Les débats étaient très houleux ce mardi matin entre le MP et les avocats de la Défense qui ont d’ailleurs ‘’vivement’’ sollicité la comparution du ministre des Finances, parce que, selon eux, l’on a voulu sacrifier dans cette affaire, ceux qui n’ont pas de défense, sinon, le ministre des Finances, Kerfalla Yansané devrait être la première personne à comparaître pour expliquer à la face du monde, comment sa signature a été imitée par ses administrés.
Aux dires donc de la Défense, si on a déféré ces personnes qui sont là devant le Tribunal, c’est que le réseau a été démantelé. N’eut été cela, ils se seraient partagés le montant.
‘’Mais comme ça tourné comme ça, raison pour laquelle, les pauvres personnes sont devant le Tribunal. D’ailleurs, c’est un faux dossier…’’, a-t-elle insisté.
Le juge d’instruction qui a traité ce dossier doit subir une sanction disciplinaire car, ce dernier a violé la procédure normale, en envoyant les détenus à la Maison Centrale sans titres de détention, a estimé la Défense.
Par ailleurs, la Défense a dénoncé, séance tenante, le fait que les administrations judiciaires n’ont pas été signifiées à certains inculpés comme cela est recommandé par la loi. C’est pour cette raison, que les avocats ont sollicité la mise en liberté provisoire de leurs clients, en vue de rétablir la vérité et sauver l’image de la Justice guinéenne.
‘’Une étape longtemps franchie’’, répliquera le procureur de la République, M. Ibrahima Cissé qui pense que les avocats de la Défense sont en manque d’arguments, sinon, dit-il, ils auraient prouvé, par A+B l’innocence de leurs clients.
MMC/FDF/ST




















