
Dans cette ville réputée riche, on produit chaque année des quantités importantes de riz, d'arachides et d'huile palme. Productions drainées en général vers la capitale Conakry et la Labé où elles sont vendues à des prix d'or.
Mais, depuis un certain temps, les paysans de cette préfecture sont confrontés à d'énormes problèmes liés notamment à l'écoulement des de leurs produits. Et pour cause, toutes les routes qui mènent à elle se trouvent dans des états calamiteux. Non seulement ces voies n'ont jamais été bitumées, pis, elles n'ont guère bénéficié d'un quelconque entretien au cours des deux dernières décennies. Ce qui rend toutes ces routes nationales menant à Gaoual quasi-impraticables.
Une situation qui s'est aggravée depuis le début de la saison marquée par de grandes pluies, obligeant certains automobilistes à faire près de 24 heures sur le tronçon Labé-Gaoual et presqu'autant sur celui de Boké-Gaoual. Sans compter de nombreux ponts qui menacent de céder.
Il est alors temps que les autorités du département des travaux publics interviennent au risque de voir cette préfecture coupée du reste de la Guinée.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















