ACTIVITES: Le centre national Jean Paul II organise une journée sportive pour enfants

A la faveur de la célébration du mois de juin considéré comme le mois de l’enfant guinéen, le ministère des Affaires Sociales, de la Promotion Féminine et de l’Enfance organise samedi, 21 juin, une journée sportive dénommée « journée pour enfants » à travers le centre national de formation sociale appliquée, Jean Paul II, sis dans la commune de Ratoma à Conakry.

Au cours de cette manifestation sportive plusieurs jeux sont pratiqués notamment, des danses et chants; des sauts en longueur, le passage à travers le cerceau, la confection par des enfants eux-mêmes de petits objets, des essais de peinture, la couture, le récital, des saynètes, des écritures de l’alphabet et des courses.

 

Selon la directrice dudit centre, Hadja Nana Camara, le centre Jean Paul II compte à ce jour quelques 300 enfants tout sexe confondu et de l’âge varie de un mois à 10 ans.

 

La directrice a saisi l’occasion pour féliciter et remercier la Société Nestlé pour son appui et sa contribution dans l’organisation de ladite journée sportive des enfants. A noter que cette journée sera rehaussée de la présence de plusieurs personnalités guinéennes et étrangères.

 

AGPP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce