ACTION: Les priorités de la ministre de la santé

Conformément aux instructions du premier ministre Lansana Kouyaté, il ne sera donné aucune lettre de mission à aucun ministre guinéen. Tout, le monde doit examiner les besoins de son département et faire un programme cohérent qu'il devra présenter lors de la retraite prochaine du gouvernement qui se tiendra à un endroit tenu, pour le moment, secret. C'est pourquoi, chacun en ce qui le concerne, travaille actuellement avec les spécialistes de son département, dans cette logique.

La ministre de la santé publique, Madame Sangaré vient à son tour de mettre au soleil son plan de travail.

 

Il s'agit pour elle et son département de faire pulvériser toute la ville de Conakry pour ''tuer les insectes'' qui se trouvent être les agents vecteurs de certaines maladies.

 

Mais avant, elle prévoit en collaboration, avec les autres départements ministériels des campagnes de sensibilisation sur l'assainissement et l'engagement d'une opération à propos.

 

L'autre priorité de la ministre de la santé reste

sans nul doute la lutte pour rendre gratuites les césariennes. Chose qui va être très appréciée par les Guinéennes, car cette opération coûte de nos jours entre huit cent mille et un million de francs dans les hôpitaux. A prendre ou à laisser.

 

Certains de médecins foulant au pied le sermon d'Hippocrate abandonnent les femmes en travail à leur propre sort. Et, nombreuses d'entre elles meurent dans cette situation inacceptable.

 

Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce