ACRIDIENS: Les champs de la dorsale guinéenne envahis de chenilles

L'agriculture guinéenne, aux résultats encore dérisoires est actuellement soumise à de rudes épreuves par l'envahissement de nombreux champs dans la région de la Guinée Forestière par des chenilles...

De petits insectes qui ont déjà commis des dégâts incommensurables dans la république voisine du Liberia. Des plantations de bananes, de café, de cacao et autres ont été complètement détruites au grand dam des populations qui n'ont que leurs yeux pour pleurer.

Le cri d'alarme lancé en direction de la communauté internationale n'a pour le moment pas eu d'échos favorables. La situation est d'autant plus grave qu'elle a fini par franchir les frontières du Liberia pour frapper de plein fouet la partie sud de la Guinée.

Les populations de la Guinée Forestière inquiètes et surtout impuissantes devant l'ampleur du problème viennent de lancer un appel pressant aux autorités du CNDD, pour la recherche urgente d'une solution efficace à cette invasion acridienne.

Le ministre de l'agriculture récemment installé devrait en faire une véritable préoccupation pour éviter le pire, étant donné que ce pays confronté à un problème alimentaire criard, n'a pas droit à l'erreur. Si elle n'est pas circonscrite le plus tôt, une telle crise pourrait aggraver la situation alimentaire  des citoyens.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce