
En réponse, le chargé de la communication et porte-parole du PEDN, Faya François Bourouno, invité dans une émission d’une radio privée de la place de ce mardi, 09 aout 2016, a récusé complètement ces allégations formulées par le leader de l’UFDG à l’endroit de leur parti.
Se défendant sur ce sujet brûlant, Faya François Bourouno a indiqué que par exemple à Dixinn, c’est la vice-présidente et représentante de l’UFDG à la CENI, Hadja Biya, qui avait présidé l’élection. ‘’ C’est ainsi qu’au niveau de la CECI, l’UFDG a 2 représentants, le PEDN n’a qu’un seul représentant. C’est au terme d’une élection à l’interne que le représentant de l’opposition a été désigné. Et c’était notre représentant ‘’, a-t-il dit.
Il a également soutenu au micro de nos confrères que le parti de Cellou Dalein Diallo compte plus des 2/3 des représentants de l’opposition dans les différents démembrements de la CENI.
Le porte-parole de l’ex parti allié du régime Alpha Condé a aussi porté des accusés à l’endroit de l’UFDG, d’avoir bénéficié des places au sein de la CENI en conspiration avec l’UFR de Sidya Touré au détriment de son parti qui est pourtant de l’opposition. ‘’ Dans la préfecture de Pita, l’UFDG a fait remplacer nos représentants. A Ratoma et même à Fria, l’UFDG a coopéré avec l’UFR au détriment du PEDN ‘’, a déclaré Faya François Bourouno.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















