ACCORDS POLITIQUES DU 20 AOUT : Le gouvernement et l’opposition se concertent

C’est le siège de la Maison commune du Système des Nations unies sis à Coléah qui a abrité ce mercredi, 13 janvier 2016, la reprise du dialogue inter-guinéen entre le gouvernement et l’opposition républicaine, concernant l’application des accords politiques signés le 20 août 2015.

Cette réunion inter-guinéenne présidée par le chef du cadre de dialogue politique, le ministre de la justice et Gardes Seaux, Me Cheick Sako, a  connu la présence de tous les acteurs impliqués dans le processus électoral (mouvance-opposition-société civile-chancelleries occidentales). 

 

Dans son intervention, le ministre Cheick Sako a déclaré qu’après plusieurs mois de blocus, ce dialogue inter-guinéen rebondit. « C’est  une deuxième chance qui s’offre encore à la Guinée, dans le but de trouver solution aux crises politiques  qui ont handicapé le pays tout au long de l’année de 2015. »

 A rappeler que cette fois-ci, le parti de l’Union des Forces République (UFR) de Sidya Touré ne fera pas partie du camp de l’opposition mais, de la mouvance présidentielle.     

Léon KOLIE pour GCI

© 2016-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce