ACCORDS POLITIQUES : cacophonie au CNOSCG

Le Conseil national des organisations de la société civile guinéenne, qui vient d’être élu par ses pairs pour la présidence de la synergie d’action des plateformes de la société civile est en proie à une crise profonde. Alors que le président de cette vieille organisation de la société civile, Dansa Kourouma se ravisait pour dénoncer les accords politiques obtenus à la suite du dialogue entre mouvance et opposition, son vice-président Abdoulaye Diallo, qui est signataire a, quant à lui, salué et affirmé vendredi dernier, assumer en toute responsabilité lesdits accords, tandis qu’au même moment leur responsable à la jeunesse jetait l’éponge pour dénoncer ''la mauvaise gestion du président du CNOSG'' ! Bizarroïde !

Au cours d'une conférence de presse tenue vendredi 28 octobre à Conakry, le vice-président du CNOSG a demandé, au CNOSCG  et à ses partenaires « d’assumer toute la responsabilité de la signature de ces accords », faisant allusion implicitement à son président Dansa Kourouma, premier responsable de cette organisation a les rejeter.

Il a justifié par le fait que la signature du CNOSCG est intervenue après une concertation approfondie avec l’ensemble de conseil, y compris les structures à la base. L’absence d’ailleurs de Dansa Kourouma à ce point de presse, a laissé pantois plus d’un. Beaucoup ont interprété cela comme un manque de soutien et un désaveu du vice-président par Dansa Kourouma.

Déjà la vielle, le responsable à la jeunesse au CNOSCG était lui aussi face à la presse pour dénoncer selon lui '' la gestion arrogante, mauvaise et opaque '' de Dansa Kourouma. Il a présenté sa lettre de démission...

 

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce