ACCORD POLITIQUE : Le ministre Me Cheick Sako veut rassurer

Face aux soucis des leaders de l’opposition républicaine relatifs à l’application de l’accord politique du 20 aout dernier, le président du cadre du dialogue inter-guinéen et ministre de la justice et garde des sceaux, Me Cheick Sako a apporté ce jeudi 3 aout 2015 des précisions rassurantes.

Pour rassurer les leaders de l’opposition sur l’applicabilité de cet accord politique du 20 aout dernier, le ministre Me Cheick Sako a indiqué que le gouvernement guinéen  appliquera le contenu de l’accord politique du 20 août. ‘’Je le dis de la manière la plus solennelle’’, a-t-il insisté.

Dans le même esprit, le président du cadre du dialogue inter-guinée a également affirmé que  dès la signature de l’accord politique du 20 août, il a personnellement adressé des courriers aux différentes parties de fournir les délégués respectifs, en vue de meubler la composition des comités techniques et de suivi.

‘’ Je ne comprends. Dix jours après la signature de cet accord politique global que les leaders de l’opposition républicaine se sont permis de faire des sorties médiatiques, pour dénoncer déjà la non-application de la mise en œuvre des acquis. Pourtant, c’est cet accord politique qui est censé de permettre la tenue des élections transparentes, équitables et inclusives en République de Guinée’’.

La Cour constitutionnelle de Guinée a validé les huit candidats en lice pour le premier tour de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

 

Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce