ACCIDENTS ROUTIERS : La police routière s’explique...

‘’ En quatre ans , nous avons compté plus de 3000 cas d’accidents spéciaux à Conakry comme à l’intérieur du pays dont plus de 1200 tués et de nombreux blessés ‘’ , a déclaré le commissaire de la police M. Sall, lors d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de la radio ‘’Espace Fm’’. Dans son intervention, le commissaire Sall a laissé entendre que la cause des nombreux accidents qui se produisent dans la capitale et à l’intérieur du pays, provoquant de nombreux dégâts humains et matériels, est due entre à un manque d’un centre de contrôle de véhicules.

‘’ S’il existait des centres de contrôle de véhicules dans le pays, cela pourrait nous permettre d’interdire les voitures qui ne seront pas dans les normes  de circuler ;  et je pense certes, que cela va diminuer  le nombre de cas d’accidents’’ a-t-il ajouté.

 

Poursuivant sa communication, il précisé qu’en 2012,  ce sont 1450  cas d’accidents ont  été enregistrés en Guinée, avec  268 morts,  et les victimes sont généralement des jeunes de 15 à 20 ans.

Plus loin, il a souligné que l’Etat guinéen devrait doter les agents routiers de moyens logistiques pouvant permettre un déploiement rapide, pour des interventions efficaces afin d’éviter le pire pendant les accidents.

 

Concernant la mise en place d’un Conseil National de la Prévention des accidents routiers annoncé par l’ex ministre de la sécurité, Madifng Diané, le commissaire Sall n’a pas manqué d’avouer que rien n’était encore fait.

 

Il a également regretté le comportement de nombreux citoyens qui occupent les chaussées dans  une totale anarchie. A propos, il faut rappeler que l’accident routier s’est produit la semaine dernière à Entag, dans la commune de Matoto, avec ses 12 morts et 5 blessés graves, est une terrible illustration de l’imprudence des chauffeurs et de l’inconscience ou l’ignorance de nombreux Conakrykas.

   

 Léon KOLIE pour GCI   

© 2014 GuineeConakry.info    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce