
Pour ce qui est causes du drame, nos sources évoquent principalement le fait que le chauffeur serait saoul au moment où l’accident s’est produit. Il roulait à tombeau ouvert, littéralement. La surcharge et l’état défectueux du minibu ont fait le reste. Notre interlocuteur est d’autant plus convaincu de son argument, que lui-même avait refusé de prendre place dans le bus ! « Quand j’ai vu dans quel état était le chauffeur, je n’ai pas osé », déclare-t-il notamment.
A l’en croire, la fête dont revenaient les jeunes était organisée dans le cadre des retrouvailles entre eux et un des leurs. Un certain Andouan, récemment revenu des Etats-Unis. Les jeune Andouan de retour pour organiser un sacrifice pour sa maman, disparue il y a peu.
Justement, le dimanche dernier, c’est après le sacrifice en question que ses anciens amis de Tanènè Mosquée (aviation) et lui décident de se retrouver à la plage pour livrer une partie de football, comme pour se remémorer le bon vieux temps. Après donc la rencontre, un premier groupe est ramené par le bus. Mais lors de la seconde vague, le propriétaire du véhicule décide que c’est à lui, de conduire, alors que la première avait été conduite par le chauffeur titulaire.
« Le problème, ce n’est cependant pas qu’il ne sache pas conduire. Mais il était vraiment ivre. D’ailleurs, c’est ce qui fait que beaucoup avaient refusé de s’embarquer, préférant prendre des taxis ou se laisser ramener par des amis », affirme encore notre source. Mille fois dommage.
Fodé Kalia Kamara pour GuineeConakry.info




















