ACCIDENT A LA MECQUE : le pèlerinage n’en sera pas affecté

Les autorités saoudiennes ont annoncé ce samedi 12 septembre, que l’accident provoqué par la chute d’une grue hier vendredi, n’affectera pas le hajj de cette année qui débuterait comme prévu le 21 ou le 22 septembre.

Vendredi, une grue s'est effondrée  sur la grande mosquée de la Mecque, en Arabie saoudite. Cet accident a provoqué un mouvement de panique générale. Le bilan officiel fait état d’au moins 107 personnes tuées et de 238 blessées, suite$ la chute de la grue.

Le mauvais temps serait à l’origine de ce drame. Néanmoins, le gouverneur de la région de La Mecque, le prince Khaled al-Faiçal, a ordonné immédiatement l'ouverture d'une enquête sur cette catastrophe.

Selon un  responsable saoudien «cela n'affectera en aucun cas le hajj», a-t-il déclaré à l'AFP sous couvert d'anonymat, ajoutant que les dégâts à la Grande mosquée seraient «probablement réparés en quelques jours».

Ce drame intervient  à seulement quelques jours du pèlerinage musulman, alors que 800.000 fidèles seraient déjà arrivés à la Mecque pour accomplir ce pilier de l’Islam.

Mamadou Aliou DIALLO GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce