ACCALMIE: Le GOHA invite les opérateurs économiques à la reprise des activités

Enfin! Ouf de soulagement chez les populations qui, au-delà de vivre la psychose des violences dues à l’insatiabilité sociopolitique dans le pays, étaient aussi confrontés aux difficultés liées à la décision de fermeture des magasins, boutiques, kiosques et autres, par le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA). Ce jeudi 7 mars 2013, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé à leur siège, le président du GOHA, Abdallah Chérif, a demandé que tous les opérateurs économiques qui sont membres de son organisation, reprennent leurs activités sur toute l’étendue du territoire, à partir de ce vendredi 8 mars 2013. Selon le président du GOHA, cette décision de son organisation, au sortir de plusieurs rencontres avec les autorités du pays, notamment, le Président de la République, fait suite à la promesse tenue par ce dernier... 23:15 7-3-2013

Selon lui, le Chef de l’Etat a promis fermement de « sécuriser les opérateurs économiques sur l’ensemble du territoire national ». 

S’agissant des magasins et boutiques qui ont été pillés et vandalisés lors des violences qui ont émaillé l’après marche de l’opposition, le conférencier, M. Abdallah Chérif a affirmé que, conformément à la volonté exprimée du Président Alpha Condé lors de sa rencontre avec les opérateurs économiques du pays, « le recensement des victimes des pillages et des incendies du marché d’Entag et de Taouyah est achevé ».

Aussi, tout en promettant de faire un compte rendu plus détaillé, en particulier les pertes en chiffres, le président du GOHA, Abdallah Chérif, a tenu à préciser que le marché de Madina, sis dans la commune de Matam, étant ‘’le plus grand marché du pays’’, qu’ils ont « beaucoup avancé » dans le recensement.

Se félicitant et saluant ‘’la solidarité’’ des commerçants qui ont suivi ‘’sa décision’’ de fermer les magasins, boutiques et kiosques, le président du GOHA a aussi tenu à le signifier, qu’aucunement ce mot d’ordre  n’a été pris dans le dessein de faire ‘’souffrir la population guinéenne’’.

Lamine Camara pour Guineeconakry.info   

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce