
Selon lui, le Chef de l’Etat a promis fermement de « sécuriser les opérateurs économiques sur l’ensemble du territoire national ».
S’agissant des magasins et boutiques qui ont été pillés et vandalisés lors des violences qui ont émaillé l’après marche de l’opposition, le conférencier, M. Abdallah Chérif a affirmé que, conformément à la volonté exprimée du Président Alpha Condé lors de sa rencontre avec les opérateurs économiques du pays, « le recensement des victimes des pillages et des incendies du marché d’Entag et de Taouyah est achevé ».
Aussi, tout en promettant de faire un compte rendu plus détaillé, en particulier les pertes en chiffres, le président du GOHA, Abdallah Chérif, a tenu à préciser que le marché de Madina, sis dans la commune de Matam, étant ‘’le plus grand marché du pays’’, qu’ils ont « beaucoup avancé » dans le recensement.
Se félicitant et saluant ‘’la solidarité’’ des commerçants qui ont suivi ‘’sa décision’’ de fermer les magasins, boutiques et kiosques, le président du GOHA a aussi tenu à le signifier, qu’aucunement ce mot d’ordre n’a été pris dans le dessein de faire ‘’souffrir la population guinéenne’’.
Lamine Camara pour Guineeconakry.info




















