ABSENT DU DIALOGUE : François Bourouno du PEDN s’explique

Absent à la reprise du dialogue inter-guinéen qui a ouvert ses portes ce jeudi matin, 22 septembre 2016 au palais du peuple, où la majeure partie des formations politiques sont représentées; le porte-parole en charge de communication du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN ) de Lansana Kouyaté, François Bourouno, invité de la célèbre émission les ‘’Grandes Gueules’’ de nos partenaires de la radio privée ‘’Espace FM’’, a expliqué qu’ils n’ont pas pris à la reprise de ce dialogue inter-guinéen parce qu’ils n’ont pas été conviés par les organisateurs.

Bourouno a également noté que jamais de la vie, ils ne feront un plaidoyer pour être invités à ce dialogue qui selon lui, n’atteindra pas les objectifs souhaités par le gouvernement Alpha Condé. Il a ensuite ajouté qu’il pense qu’un tel dialogue inter-guinéen aussi historique, devrait être inclusif, où il serait important d’associer toutes les parties. « Nous continuons le combat politique sur le terrain et souhaitons que tout se passe dans l’intérêt supérieur du pays ; Que ce soit avec ou sans nous.», a dit François Bourouno.  

‘’On avait reçu une lettre d’invitation en 2015 du ministre de l’administration du territoire’’, souligne-t-il, rappelant que l’opposition avait délégué quatre émissaires pour la représenter à ce dialogue : ‘’On était à l’époque 4 représentants de l’opposition. Il y avait le ministre Mohamed Tall, M. Aliou Condé de l’UFDG, Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, et moi au compte du PEDN’’, a précisé le porte-parole du PEDN au micro de nos confrères d’Espace FM.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce