ABATTOIR DE MATOTO FASSA: Les populations riveraines se plaignent de l’insalubrité

Le deuxième abattoir de la ville de Conakry, situé au quartier Matoto Fassa, dans la commune du même nom, baigne dans une situation insalubrité insupportable. Comme dans celui de Coleah, les clients, animaux à abattre et à vendre, vendeurs et bouchers pataugent dans la boue, avec tout les risques de maladie que cela comporte aussi bien pour les producteurs que pour les consommateurs.

 

Le visiteur qui s’y rend pour la première fois est frappé par des odeurs nauséabondes de putréfaction avancée qui le prennent à la gorge et le repoussent. Les populations riveraines de l’abattoir qui se sentent menacées à présent, commencent à élever le ton. Elles sont envahies par les odeurs de pourriture et de sang frais ou coagulé. Elles craignent surtout que  les eaux souillées, surtout en cette saison des pluies, que déverse l’abattoir dans le fossé, ne créent des problèmes de santé. 

En pareille situation, on le sait les enfants sont les plus exposés. En effet, certains tout petits passent tout leur temps aux alentours de l’abattoir et prêtent même quelquefois, leurs services aux bouchers !

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce