A LA CENI : Ramatoulaye Bah déjà contestée par la mouvance

‘’ Nous savons que c’est à l’opposition de faire le choix, mais nous nous inquiétons du comportement personnel de leur choix, parce que Madame Ramatoulaye Bah, a une opposition viscérale à l’endroit de certaines personnes de la mouvance’’, a déclaré le président du groupe parlementaire de la mouvance à l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara, dans un courrier adressé au ministre de la justice, Maître Cheick Sacko et Premier Ministre Mohamed Said Fofana.

Dans ce courrier, le  RPG Arc-en-ciel  à travers son président au parlement a  donné les raisons de la contestation du choix de l’ex ministre de l’industrie,  Mme Ramatoulaye Bah comme commissaire désignée par l’opposition guinéenne à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Le député Amadou Damaro Camara a également affirmé que son parti considère qu’un commissaire à la CENI doit être le plus impartial possible, même s’il peut être  d’obédience politique.  Mais,  la personne qui doit jouer ce rôle a des états d’âmes personnels. Elle  a des positions personnelles vis-à-vis de la politique.

A noter que c’est en application de l’accord politique du 20 août 2015, que l’opposition guinéenne a choisi  Mme Ramatoulaye Bah du Parti  Guinéen pour le Renouveau et le Progrès , et Madame Hadja Saran Kandé du parti de l’Union des Forces Républicaine, pour être commissaires de la CENI.

Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce