72 HEURES DU LIVRE : les derniers réglages

Le jeudi 14 avril dernier, une rencontre s’est tenue au Centre culturel franco-guinéen entre les différents acteurs et sponsors de l’évènement ‘’Conakry capitale mondiale du livre’’, à l’occasion des ‘’72 heures du Livre’’ qui se dérouleront du 23 au 25 avril prochain. Réunis autour du promoteur de l’évènement, Sansy kaba Diakité, directeur de la maison d’édition Harmattan Guinée, qui a décliné les grands axes de cette rencontre culturelle et littéraire, avec Boké comme ville invitée d’honneur cette année.

La huitième édition des ‘’72h du Livre’’ sera accueillie par le CCFG, comme d’habitude et la Bluezonne de kaloum, puis la clôture aura lieu dans le Kakandé, à Boké. Au programme, il y aura durant ces trois jours entre autres, des expositions de livres, des séances d’animations, des dédicaces, des spectacles, etc. 

Une place sera également réservée au livre numérique, grâce à la Bibliothèque sans frontières qui animera un stand pour l’occasion, ainsi que plein d’autres programmes à l’affiche.

Il est à noter que le pays invité d’honneur est le Congo Brazzaville, qui sera représenté par son ministre de la culture et sa suite.

Les amoureux du livre sont prévenus.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce