3ème MANDAT : la Présidente du PGPD dans la danse !

Sur les ondes d’une chaîne sous-régionale, Mme Yansané Bintou Touré s’est exprimée sur la question. C’était la nuit du dimanche 4 Décembre 2016. Durant le JT de 20h d’Africable , elle n’a pas fait dans la langue de bois au sujet de ce qui attise les débats en Guinée. Pour Mme Yansané : « Alpha Condé ne doit pas se présenter à un 3ème mandat » au motif « qu’il a toujours dit incarner Mandela »

Bintou Touré estime donc que le Prof Alpha Condé se doit d’être dans l’exemplarité de ce fait, et être dans une catégorie d’hommes d’Etat : respecter les déclinaisons de son mandat, quand il est question de se retirer.

Indiquant que la desserte en électricité, reste une réussite pour l’actuel Chef de l’Etat guinéen, la présidente du PGPD rappelle que des actions ont été posées malgré le contexte actuel. Une sortie médiatique qui sonne comme une interpellation faite aux alliés du Président Condé qui l’incitent à répondre aux sirènes d’un trosième mandat.

Idrissa KEITA pour GCI

Correspondant particulier de GCI au Mali

© 2016 GuineeConakry.Info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce