
Cette cérémonie a connu la présence des ministres de l’énergie de la Guinée, du Sénégal, de la Mauritanie et certains hauts cadres du gouvernement guinéen.
Dans son intervention le Haut-Commissaire de l’OMVS, M. Kabinet Komara a adressé ses sincères remerciements à son Excellence M. Mohamed Ould Aziz, président de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement et à ses pairs, pour leurs constantes et opportunes orientations qui n’ont jamais fait défaut.
‘’ Dans quelques jours, notre organisation l’OMVS vivra un moment décisif, il s’agit de la 15èmeconférence des chefs d’Etat et de gouvernement, qui se tiendra le 11 mars 2015, jour de l’anniversaire de l’OMVS’’, a-t-il déclaré.
Kabine Komara a souligné qu’à travers ce jour d’anniversaire, le comité des experts de son institution va examiner le rapport exhaustif faisant l’état d’exécution de nos résolutions, le bilan des activités réalisées de mars 2013 à mars 2015 ainsi que les perspectives en cours. Pour lui, l’OMVS doit accélérer la réalisation des principaux ouvrages hydroélectriques que sont Gouina, Koukoutamba, Gourbassi et Boureya qui constituent une préoccupation majeure pour les pays membres de l’institution.
‘’ Pendant cette période, le Haut-commissariat, en synergie avec l’ensemble des structures de l’OMVS s’est attelé à renforcer, d’une part, sa mission de coordination des activités de l’organisation et , d’autre part , à consolider les acquis tout en mettant l’accent sur l’innovation . Egalement , les importantes décisions et les grandes orientations des hautes autorités de l’OMVS sont notamment dans les domaines de l’énergie, du transport et le démarrage imminent des travaux ‘’ , a affirmé le Haut-Commissaire de l’OMVS , Kabinet Komara .
Léon Kolié pour GCI
2015 - GuineeConakry.Info




















