11éme FED : L’UE et le gouvernement discutent...

La salle de conférence du ministère de l’Economie et des Finances a abrité cette semaine la rencontre d’échanges entre la délégation de l’Union Européenne et le gouvernement guinéen, axée dans le cadre de la mise au point des appuis budgétaires et des projets du 11ème FED en terme d’exécution, selon la cellule de communication du gouvernement diffusé sur son site.

Cette rencontre de grande envergure a connu la présence  de la ministre de l’Economie et des Finances, Malado Kaba, les hauts cadres de son ministère et une  forte délégation de l’UE en Guinée conduite par M. Gérardus Gielen. Le représentant de la délégation de l’Union Européenne en Guinée (UE),  a indiqué à propos de ce sujet que ce 11ème FED est un engagement de son institution pour œuvrer dans le Programme  d’Appui à la Réforme du Secteur de Sécurité (PARSS 3) qui est d’ailleurs en attente de financement. M. Gielen a également attiré l’attention  de la Ministre sur le fait que la Guinée est éligible au fonds fiduciaire de l’UE pour combattre l’immigration clandestine.

La ministre de l’Economie et des Finances, Malado Kaba a aussi  insisté sur la problématique de convergence entre les bailleurs, pour un maximum de synergie entre les interventions des bailleurs. La patronne du département en charge de l’Economie et des Finances a également demandé l’appui dans le domaine sanitaire, celui du transport et aussi des finances publiques.

Elle a enfin  évoqué la nécessité de concentrer les efforts sur les points critiques pour accélérer l’exécution des projets en cours.

Karifa KEITA pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce